lisbon by light par paula

Lire le journal "Lisbon-by-light", c'est découvrir Lisbonne à travers le regard de Paula et les interviews de ses plus belles rencontres...

Toutes les deux se ressemblent, la magnifique Lisbonne comme la belle Paula sont rêveuses, mystérieuses, authentiques, joyeuses, curieuses, un peu brouillonnes ou "hétéroclites"... mais surtout lumineuses !

Allons à la découverte de son blog www.lisbonbylight.com écrit en français et en anglais :

  • Paula vous fait découvrir des boutiques, des concepts ou vous livre son sentiment du moment ! Voici une petit exemple/extrait ici :"Arcalo c’est le nom d’une petite entreprise proche de la faillite et pour qui une chaise emblématique nommée “Gonçalo” vint révolutionner la donne ! Si vous résidez à Lisbonne ou si vous êtes déjà passé par là, vous l’avez vue à tous les coins de rue, à tous les cafés. Elle peuple la quasi-totalité des terrasses..." En savoir plus ici -->
  • Paula réalise des mini-interviews sur des personnes qu'elles rencontrent, qu'elles aiment et après une petite description de celle-ci, elle leur demande de lui livrer les lieux qu'elles fréquentent et préférent : bar, restaurant, plage, lieu pour danser, pour admirer une vue... Ses articles sont illustrés d'une ou plusieurs photos qui tapent toujours dans le mille : un détail, une lumière, une ambiance et des sentiments ! Hum, très interressant ! Un petit exemple d'interview avec Chesea :"Quelques mois plus tard, Chelsea décidait de quitter sa ville natale de Portland pour s’installer ici et -à ma grande joie- nous avons pu développer notre amitié et partager de toujours très intéressantes conversations. Maintenant que Chelsea a adopté Lisbonne, il m’a paru normal et légitime de lui demander ses habitudes et adresses préférées à Lisbonne. Bien sûr, notre ballade commença par son fleuriste préféré à Lisbonne…" lire l'article complet ici

Son projet photographique : Chaque semaine Paula partage une journée en photo : avec les enfants, à la recherche de jolies boutiques dans l'Alfama ou Ajuda, une journée au marché da Ribeira ou à Peniche, Azoia  En voir plus ici -->

Paula propose également ses photographies de Lisbonne dans sa boutique en ligne -->

Le blog d'Elliot, guide français à Lisbonne

Mon Lisbonne de Elliot

Elliot, un jeune-homme français, partira en 2013 faire un tour à vélo... il passera à Lisbonne, s'y arrêta et ne repartira plus ! Aujourd'hui il est guide et fait découvrir la ville qu'il aime tant. Il partage ses expériences et bons plans à travers son blog "Mon Lisbonne", voici quelques extraits :

Apprendre le Portugais gratuitement :

ELLIOT a suivi les cours dans un centre officiel dédié aux étrangers arrivant au Portugal et après 2 mois de leçons, il commence déjà à bien se débrouiller !

Ces centres existent dans les grandes villes portugaises uniquement. Vous avez le droit à 150 heures de cours niveau A1-A2. Vous allez devoir passer un test de niveau. 

Pour avoir droit à ces cours il faut : être résident portugais, être inscrit aux impôts donc avoir un numéro d'identification (NIF) et avoir un compte bancaire. (Ce sont les papiers obligatoires qu'il faut obtenir quand on vient s'installer au Portugal.) Lire la suite sur MON LISBONNE.

Vous pouvez vous renseigner au Centro Nacional de Apoio ao Imigrante (CNAI) - Tel : 21 810 61 00 (Lisboa); 22 207 38 10 (Porto)
Mário Ribeiro : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Info sur CNAI en anglais cliquer ici

Etudiants ERASMUS à Lisbonne

Elliot vous dit, sans macher ses mots, tout ce qu'il faut savoir avant de partir faire votre ERASMUS à Lisbonne : associations, logements et petits boulots.... Lire la suite sur MON LISBONNE.

Soirées à Lisbonne

Comment faire votre choix parmi tous les bars et boites de nuit de Lisbonne ? Voici la petite sélection d'Elliot pour vraiment faire la fête :

Les bars dans le Bairro alto : La Pensao do Amor, velha senhora, l’agua de beber.

Les boites de nuit au bord du Tage : l’Urban Beach, le B. Leza, le Op’art, le VIP, le Docks.

Un tour guidé à Lisbonne avec Elliot

Le Lisbonne d’Elliot est très simple, dans le centre historique et les alentours. Il connait les personnes et s’amuse à cerner vos envies pour vous distiller le Lisbonne qui vous correspond le plus…

Son atout ? Sa flexibilité ! Il saura vous donner par conséquent, votre Lisbonne !

  • Le Vendredi, tour à Lisbonne en groupe

  • Journée ou Demie/journée, un tour à Lisbonne en privé

Elliot schmeltz, enregistré au registre du tourisme de Lisbonne 49/2015 - Contact: 00351-912 126 548. Tous les jours 9h-19h

Lire le blog d'Elliot ici : monlisbonne.com

Lisbonne alternatif

Ingrid Bauer tient un journal de ses voyages, elle est partie en mars 2013 à la découverte de quelques quartiers de Lisbonne.

Elle nous fait part à travers ses commentaires de quelques bons plans, illustrés des photos de sa collaboratrice, Louise Desrosiers :

  • The independante, une auberge de jeunesse très trendy,  son restaurant "Decadente" pour diner à petit prix, son "bier garden" pour boire un verre au son de la bonne vibe !
  • Lisbonaire apartments : un immeuble des années 70 réhabilité par des designers et graphistes. Les 19 appartements sont tous différents et représentent un détail de Lisbonne...
  • Casa das Janelas com Vista : une guesthouse de charme avec une vue incroyable sur le Bairro Alto, le pont du 25 avril et la basilique d'Estrela.
  • Café da Garagem à l'intérieur du théatre Taborda, un lieu atypique pour boire un verre le soir et admirer les lumières de Lisbonne !
  • Pour vivre la movida portugaise : Sol e Pesca, le bar à sardine et Pensoa Armor, le café discothèque.

A voir dans le quartier de la Mouraria :

  • Le travail de Camilla Watson exposé dans les rues menant à son studio. Elle réalise des portraits des habitants du quartier très touchants.  Dans son studio, vous découvrirez ses photos imprimées sur des carreaux céramiques, plaques de marbres ou panneaux de bois.
  • La boutique de Gabrielle "A loja" avec des créations exclusives portugaises... A voir dans l'annuaire -->
  • ...

Lire l'article sur le blog "Les voyages d'Ingrid"

Un guide de restaurants lisboètes très portugais

Le blog "Line Lisbonne Et Cie"

Line vit depuis plus de trente à Lisbonne, anciennement directrice maternelle au Lycée français de Lisbonne. Elle décide à travers son blog de partager sa passion pour la cuisine. Vous y trouverez des conseils, des idées apéro ou des menus :

  • "Choisir et dessaler la morue séchée"
  • Chorizo et champignons à picorer
  • Mon menu portugais Nº 2

Line décide aussi de partager ces bons plans restaurants, extraits :

... À Lisbonne, on trouve des influences culinaires africaines, asiatiques et indiennes (dues aux anciennes colonies), mais aussi des influences de la gastronomie française et européenne. Selon que l'on choisisse une "tasca" - petit restaurant populaire et peu cher avec des plats simples et traditionnels - ou des restaurants avec un "chef" ...

...Le "couvert" payant fait partie de la tradition. S'il se compose simplement de pain, de beurre, d'olives, voire de fromage (blanc ou affiné)...

Exemple d'un restaurant testé par Line :

Maria da MourariaRestaurant Maria da Mouraria :

  • Cuisine : populaire portugaise
  • Style : décontracté, chaleureux
  • Ambiance : agréable, musicale
  • Prix moyen par personne à la carte: 30-40 €
  • Quartier : Mouraria, Lisboa
  • Ma note : 3,5 / 5
  • Le plus du restaurant : Des chanteurs de Fado au cours du repas

Lire le blog de Line

 

Offers and bonuses by SkyBet at BettingY com