Julien Montbabut, chef au Monumental Palace
Après avoir passé 7 ans au Restaurant de l’Hôtel Paris, Julien Montbabut a souhaité changer d'air et partir travailler à l’étranger. La Maison Albar Hotels qui appréciait la cuisine du chef, a souhaité lui confier la gestion des restaurants de leur tout nouvel établissement Monumental Palace à Porto.
Le Monumental Palace est un somptueux hôtel 5 étoiles, à la décoration signée Oitoemponto. En 1923, c'était une ancienne pension puis elle est devenue l’un des cafés importants de la ville dans les années 1930-1940. Ce magnifique bâtiment néogothique est idéalement situé dans le quartier historique d’Aliados.
Julien a démarré cette nouvelle aventure aux côtés du directeur général de l’hôtel Floris Boyer, de son fidèle adjoint Camille Durand, de son épouse et chef pâtissière Joana Thöny ainsi que du sommelier José Sa.
Le chef, particulièrement inspiré par cet environnement nouveau qui l’entoure, travaille de formidables produits de la mer, de la terre, de la rivière… "Ici, les gens viennent pour manger local, c’est un concept qui plait ! » A découvrir absolument la brasserie de l'hotel ouverte sur la place, elle est lumineuse, haute de plafond, où l’on se régale des plats typiquement françaisdu chef Julien Montbabut.
Il dirige également une table gastronomique, Le Monument, avec sa brigade.