pierre guilbert photographe installé à lisbonne

Le Portugal de Pierre Guibert, photographe !

Photographe depuis 1983, Pierre Guibert a travaillé pendant plus de 20 ans pour France Télévision et comme indépendant pour des agences de presse, des chaines TV... Il est français, marié à une portugaise et vit au Portugal à Lisbonne depuis de longues années.

Il travaille pour la presse quotidienne et internationale et couvre des évènements sportifs (Rolland Garros, Dakar, Tour de France...), culturels (Festival de Cannes, Victoire de la musique...), politiques (Sommet de l'OTAN à Lisbonne). Ses photos sont régulièrement publiées dans National Geographic, Photomagazine, Figaro Magazine, Paris Match et Blue Living.

Il est reporter-photographe et photographe de plateau sur des tournages : reportages, documentaires, expéditions scientifiques, films.

Vous pourrez trouver son nouveau studio de prises de vues à côté du Lycée Français Charles Lepierre. ( Portraits, pub, reportage d'entreprise, événements)

Rua Professor Sousa da Camara N° 156 - 1070_026 LISBOA -

port francais : (33) 06 07 39 61 62
(351) 96 512 50 91

pierre guilbert portrait sport

Pierre Guibert est aussi photo-journaliste, photographe animalier, photographe de paysages... il capture le Portugal authentique !

Vous souhaitez découvrir le Portugal de Pierre ? Alors notre photographe se transforme en guide pour partir au contact de la nature :

Découverte photographique des paysages, de la biodiversité et des habitants qui vivent au contact de la nature au Portugal. Au rythme des saisons et des migrations, Pierre vous propose sur 1/2 journée, 1 ou 2 journées la découverte du Portugal préservé.

Pour l'organisation de tours dans les Réserves Naturelles : s'inscrire sur le Facebook AVERARA https://www.facebook.com/Averara.photo/

pierre guilbert paysage portugal

Alex B artiste

Le coup de coeur de l'artiste Alexia Barret pour Lisbonne

C'est en 2012 qu'Alexia vient à Lisbonne rendre visite à sa famille expatriée pour la Nato. Elle vient d'obtenir son dîplome de communication visuelle en France et décide de rester étudier le portugais et suivre des cours d'illustration à l'école Ar.co.

Alors que sa famille repart, le charme du Portugal et d'un portugais ayant opéré... Alexia décide de rester pour suivre une formation en web design sur 1 an.

Augusto LisboaPuis en octobre 2014, elle commence une série d'illustrations, peintures, linogravures et collages sur le thème de Lisbonne. Elle les exposera en mars 2015 dans une galerie d'art / lounge, le "Augusto Lisboa",  et connaîtra un véritable succès.

Nous vous tiendrons au courant de ces prochaines expos... Peut-être sur le thème du Fado ?

Pour suivre le travail plastique et graphique de cette jeune artiste : voir son FB

Alexia Barret

Renaud Hadef peintre animalier figuratif

Renaud Hadef, artiste peintre installé au Portugal

Installé au pays des Lusitaniens, dans le sud du Portugal, l'artiste Renaud Hadef est peintre animalier figuratif.

Natif de Normandie, il a passé son enfance au Haras du Pin où son père, ancien maître de forges de l’Ecole Nationale des Haras, exerçait le métier de maréchal- ferrant en chef. C'est dans cette ambiance si particulière :  bruit des sabots, coups de marteau sur l’enclume, que Renaud H. se passionna pour la peinture.

Ce globetrotter, qui a bourlingué au Canada, aux Antilles, en Polynésie, au Maroc et en Espagne, aime les chevaux du monde et les peint avec attention et talent. Ses huiles aux caractères aussi sublimes qu’authentiques, sont à l’image de l’artiste et en font aujourd’hui l’un des peintres les plus prisés du monde équestre.

Un très beau portrait de l'artiste à lire ici : https://falcinelliblog.wordpress.com/2015/12/04/portraits-en-terre-lusitaine-3-renaud-hadef-lhomme-dont-le-pinceau-caresse-les-chevaux/

Pour le contacter sur facebook

Joana Vasconcelos à Versailles

Joana Vasconcelos a représenté cette année l'art contemporain à Versailles. "Si mon travail se développe autour de l'idée que le monde est un opéra, Versailles incarne l'idéal opératique et esthétique qui m'anime" confie la première femme artiste à être conviée à exposer par le château.

Née en 1971 en France, Joana Vasconcelos a regagné le Portugal avec ses parents lors du retour à la démocratie en 1974. Elle travaille à Lisbonne dans un espace gigantesque sur les docks d’Alcantara. La plasticienne connait un succès fulgurant, elle a exposé en 2011, à Venise, au Palazzo Grassi pour « The world belongs to you ».

architecte français Jean-Michel Wilmotte

Le musée le plus français de Lisbonne

Museu Nacional do Chiado

Ce bâtiment était à l’origine un couvent du 13eme  siècle. Il a été transformé en musée d’art contemporain en 1911. Après l’incendie de 1988, il a été élégamment restructuré par l’architecte français Jean-Michel Wilmotte, qui en a fait un espace ouvert, relié par des passerelles qui laissent voir les structures anciennes du bâtiment.

Quand 2 artistes se croisent à Lisbonne !

Portugal terre de création

Younnig dessine dans le mouvement, d’un seul trait continu sur des feuilles formats raisin ou semi raisin, le fusain donne la force au trait ! L'art de ce jeune breton évolue quand il croise, Paulo, dit  "Cartier", qui peint avec des couleurs vives sur de grandes toiles. Ils se sont rencontrés à Lisbonne grâce à  leurs « ex ».

Offers and bonuses by SkyBet at BettingY com

Un petit air de France au Portugal parmi ces boutiques, restaurants, bars, entreprises, asso...

  • AFNP
    AFNP
  • Lisbonne Facile
    Lisbonne Facile
  • Médiathèque de l'IFP
    Médiathèque de l'IFP
  • FaCE a FaCE
    FaCE a FaCE
  • La brasserie de l'entrecote
    La brasserie de l'entrecote
  • APPF
    APPF
  • Claras em Castelo
    Claras em Castelo
  • Eric Kayser
    Eric Kayser
  • Dr LOUIS ARTHUR DA SILVA
  • L'éclair
    L'éclair
  • Les Délices de Clarisse
    Les Délices de Clarisse
  • Bonjour Lisbonne
    Bonjour Lisbonne
  • Mat Pelikan
    Mat Pelikan
  • ECOLE A LA MAISON
    ECOLE A LA MAISON
  • LisbonAround.com
    LisbonAround.com
  • be|bel bistro
    be|bel bistro
  • Lisbonne Facile
    Lisbonne Facile
  • Poison d'amour
    Poison d'amour
  • Atelier São Vicente
    Atelier São Vicente
  • LISBONNE ÂME & SECRETS
    LISBONNE ÂME & SECRETS
  • Les Délices de Clarisse
    Les Délices de Clarisse
  • Bricoleur & Gentleman
    Bricoleur & Gentleman
  • Fortaleza do Guincho
    Fortaleza do Guincho
  • Igreja de São Luis dos Franceses
    Igreja de São Luis dos Franceses