Boom 2018 festival

Le 12 ème - Idanha-a-Nova près de Castelo Branco au Portugal

Du 22 au 29 juillet 2018 !

Le site web du Festival

Surprenant, épatant et extraordinaire, le Boom Festival ne se raconte pas, il se vit ! Au bord du lac d'Idanha a Nova pendant 7 jours a lieu l'un des plus grands rassemblement trance du monde. Tous les deux ans, au Boom Festival, des milliers de gens célébrent la pleine lune et la Terre dans une ambiance festive, coloré et psychadélique. Au delà de la musique, le Boom Festival est devenu un rassemblement artistique mélant échanges et rencontres.

Boom Festival 2016 ᴴᴰ from Kelvin Murday on Vimeo.

boom-portugal-2013

  • Vues: 39525

A Fábrica de Nada / L'Usine de rien sort au cinéma en France

“L'Usine de rien” réalisé par Pedro Pinho, porté par un collectif cinématographique, est un magnifique ovni portugais ! Cette fable, comédie et documentaire, est l'une des belles découvertes du 70e Festival de Cannes.

Il a obtenu en mai 2017 le prix de la Critique internationale (Fipresci) au Festival de Cannes.

Le résumé de Télérama : "Au départ, l’usine ferme. Mais les ouvriers y restent, s’accrochent à leurs postes au lieu de prendre des primes pour disparaître. Et comme les machines sont à l’arrêt, le travail continue sans produire quoi que ce soit. Ce symbole du monde d’aujourd’hui, la Néerlandaise Judith Herzberg l’a imaginé dans une pièce de théâtre. Autour de ce motif central, les Portugais de Terratreme, coopérative cinématographique à l’écoute du monde, se sont mis à broder joyeusement.

cinéma,, films français au portugal,, pedro pinho, l'usine de rien, a fabrica de nada, festival de cannes

  • Vues: 1229
Joomla Extensions