Les plus beaux belvédères de Lisbonne

Et pourquoi ne pas découvrir cette ville aux sept collines en se rendant sur les plus beaux points de vue de Lisbonne ! Ces belvédères sont appelés "Miradouro" et voici une petite sélection  :

Miradouro da senhora do monte à Graça

Pour une vue panoramique sur Lisbonne, son château (Castelo de São Jorge), le fleuve (Rio Tejo), les ruines du couvent (Convento Carmo), les quartiers les plus anciens (Mouraria) comme les plus modernes (Amoreiras)...

Un site idéal pour comprendre la ville grâce à une table d'orientation dans un environnement calme et propice à la détente à l'ombre des pins, cyprès et olivier.

Ce belvédère est le site préféré des amoureux de coucher de soleil ! 

Miradouro da senhora do monte soir

Comment s'y rendre ? Bus : 734 - Elétrico: 728 - Freguesia: São Vicente - Accessible 24/24h

Miradouro de SANTA LUZIA

Située près de la petite église de Santa Luzia, ce magnifique balcon tournée vers le Tage, domine les ruelles de l’Alfama ( qui signifie «fontaine» ou «bains» en arabe)

Vous pourrez y admirer les différentes fresques d'Azulejos à l'ombre des vignes :

  • l’une représente l’histoire du siège de Lisbonne et de sa reconquête chrétienne. Un groupe de chevaliers français, allemands et portugais conduits par Alphonse Ier, assiègent et prennentʾal-Išbūnah (Lisbonne). Mais le grand heros national est Martim Moniz qui se serait couché entre les portes de la ville pour empêcher leur fermeture par les Maures et ainsi permis la prise de Lisbonne par les Croisés. 
  • la deuxième fresque représente quant à elle une vue très intéressante de Lisbonne et de la place du Commerce avant le tremblement de terre de 1755. 

Miradouro de SANTA LUZIA foartista

Comment s'y rendre ? Tramway 28 - Largo de Santa Luzia - Freguesia: Santa Maria Maior - Accessible 24/24h

Miradouro do Castelo de São Jorge

C'est le plus haut de tous les belvédères, il est situé entre les murailles du chateau St-George, il faut donc s'acquitter du droit d'entrée au château pour accéder à cette grande esplanade (cela vaut vraiment la peine). D'ici, vous pourrez observer Lisbonne mais aussi au-delà de la Serra da Arrabida, qui est situé à environ 40 kilomètres au sud de Lisbonne. Cette citadelle a été fortifiée à l’époque médiévale, mais les recherches archéologiques ont montré que les premières traces des hommes sur ce site datent du VIe siècle avant J.-C. La colline a été occupée par des tribus celtes autochtones, entre autres, mais aussi par les Phéniciens, les Grecs, les Carthaginois. Puis les romains, les suèves, les Wisigoths, et pour finir les maures, derniers occupants colons du château.
Miradouro castelo sao jorge D dubois
Comment s'y rendre ? Bus : 737 - Elétrico: 728 - Ouvert  09h00 - 21h00 (de mars à octobre) et 09h00 - 18h00 (de nov à fevrier)

Miradouro de SANTA CATARINA

Ce point de vue, exposé plein sud, n'est pas très haut mais il vous permettra d'admirer le Tage, le Pont du 25 Avril et biensûr le Christ-Roi. C'est un lieu très fréquenté en fin de journée car les artistes aiment y faire leur démonstration. Ce belvédère est connu aussi sous le nom de Miradouro de l’Adamastor, c'est le nom donné à la statue représentant la créature inventée par Luis Camões dans son célèbre poème épique: les Lusiades. Cette bête symbolise les peurs des grands navigateurs portugais qui doivent affronter les forces de la nature lors de leurs voyages découvertes et puis surtout les mythes des créatures féroces qui peuplent les océans.

lisboa miradouro de santa catarina adamastor

Comment s'y rendre ? Bus : 58, 92, 790 - Elétrico: 725, 728 - Rua de Santa Catarina - Freguesia: Misericórdia - Accessible 24/24h

bijoux traditionnels du portugal : Cœur de Viana

Cœur de Viana, une pièce iconique de la joaillerie portugaise

Les coeurs de Viana (En portugais : Coração De Viana) sont des bijoux traditionnels portugais, porte-bonheur des mariées qui se le transmettent de mère en fille. Ils sont fabriqués avec la technique du filigrane.

Filigrane :

Le Filigrane est utilisé dans la bijouterie depuis l’antiquité greco-romaine, mais aussi sur les objects décoratifs. La technique du filigrane en bijouterie, est un art qui consiste à entrelacer et souder de très fins fils d’or, d’argent ou de cuivre pour obtenir de magnifiques pièces d'orfèvrerie.

Au Portugal, à l'époque des grandes découvertes, l’or arrivait en grandes quantités du Brésil. Cet or a permis à João V d’avoir une cour, des monuments et des fastes comparables à ceux de Louis XIV, mais il a permis également le développement de l’orfèvrerie traditionnelle. Cette profusion d'or, diamants, pierres précieuses et semi-precieuses a attiré de grands maîtres bijoutiers qui ont révolutionnés le concept et les techniques de fabrication des bijoux entre la fin du XVIIIème siècle et le XIXème siècle, positionnant le Portugal parmi les meilleurs fabriquants de bijoux d'Europe. 

Parque Nacional da Peneda-Gerês

Parc National Peneda Gerês

Un parc enchanteur ! Situé au nord du Portugal, entre le nord de la région Minho et Trás-os-Montes, la Serra da Peneda et Gerês sont classées Parc National. Il a une forme de fer à cheval dont les extrémités s’arque-boutent sur le sud-ouest de la province espagnole d'Ourense dont il partage 100 km de frontière, en couvrant, sur 720 kilomètres carrés à une altitude variant entre 500 et 1400 m, une partie des districts de Braga, Viana do Castelo et Vila Real.

Vous y découvrirez une nature préservée et éblouissante : montagnes, forêt de houx, fleuves, rivières, cascades, lagunes... un camaïeu de verts incroyable grâce à une végétation exubérante parsemée du bleu-violet des lis de Gerêt. Ce parc est le domaine d'une faune sauvage où il est possible d'y croiser daims, loup ibérique, vaches et chevaux sauvages (garanos).

Plages et baignade

Les plus belles plages du grand Lisbonne

Guincho

plage-surf-guincho

Considérée comme la plus belle plage proche de Lisbonne, Guincho offre un spectacle fabuleux sur les falaises, les dunes... et sur l'océan avec ses vagues puissantes provoquées par le vent fort. C'est bien entendu un spot idéal pour la planche à voile, le Kite et le surf ; par contre peu recommandée pour la baignade.

ranch do novo mundo - Paradis Western

Découvrir la région de l'Alentejo à cheval avec 2 passionnés

Le Ranch do Novo Mundo est né d'une histoire d'amour, d'un bel esprit aventurié et d'une grande passion pour les chevaux et l'Amérique de l’Ouest

Quand l'amour peut soulever des montagnes ! Cette expression prend tout son sens pour ces 2 amours de jeunesse qui se retrouvent après 30 ans et décident de se lancer dans une grande aventure. Barberine Duvivie et Marc Bajart sont franco-belges; Marc vit depuis des années au Portugal, Barberine viendra le rejoindre et ensemble ils se lanceront dans un grand défi : construire un petit "Ouest Américain" sur la terre d’origine de Christophe Colomb et de Vasco de Gama. 

Ils ont un budget très court pour un si grand projet, mais leur amour,

TEATRO ROMANO lisboa

Musée du Théâtre Romain

Olisipo est le nom romain de Lisbonne

Il reste très peu de vestige de l'époque romaine, pourtant Olisipo fut un port stratégique pour le commerce. Des entrepôts, des thermes et aussi un grand théâtre furent construits. Le grand séisme de Lisbonne de 1755 permit de découvrir le théâtre mais les pierres furent utilisées pour reconstruire la ville dans l'urgence.

C'est en 1964, lors de fouilles sur la colline de São Mamede que le théâtre fut redécouvert. Construit sous l’ère de l’Empereur Auguste, il fut réhabilité sous Néron en l’an 57 de notre ère sur une des collines du Tage. L’enceinte pouvait accueillir entre 3000 et 5000 spectateurs.

Un musée dédié à cette période est installé dans un bâtiment du XVIIe siècle, juste derriére la cathédrale Sé de Lisbonne, au 5 rue Pátio do Aljube. Il offre une superbe vue sur le Tage et sur Lisbonne.

Ouvert du mardi au dimanche de 10h00 à 13h00 et  de 14h00 à 18h00.

Dans la même rue, en accès libre, on peut voir une partie de l’ancienne scène du théâtre. Le reste de l’ancien édifice s’évanouit sous les jolies maisons du XVIIIe e du XIXe siècles, entre les rues São Mamede et Saudade.

A voir dans la Baixa, entre la place ROSSIO et place du Commerce,15 23 Rua dos Correeiros :

un site archéologique, situé sous la banque "Millennium", découvert à l'occasion de travaux d'aggrandissement. La visite guidée permet de découvrir lors d'un parcours souterrain des villas romaines et leur mosaïque, des anciens silos, la fabrique de garum (pate de poissons) on devine les traces du tremblement de terre de 1755 et les pilotis qui soutiennent la nouvelle ville.

Jeu de piste « spécial caves » à Porto

Découvrez Porto à travers des jeux de piste, vous allez adorer ! C'est comme entrer dans un roman historique, dans un pollar où en plus vous devenez acteur... Vous êtes un groupe d'ami, une association, une entreprise : faites appel à Sophie Fouquet de DécouvrirPorto

Meurtre dans une cave de Porto

Une femme a été retrouvée morte, assassinée, dans un grand hôtel de Vila Nova de Gaia.

Offers and bonuses by SkyBet at BettingY com

Un petit air de France au Portugal parmi ces boutiques, restaurants, bars, entreprises, asso...

  • Chez Jules
    Chez Jules
  • LISBONNE ÂME & SECRETS
    LISBONNE ÂME & SECRETS
  • Igreja de São Luis dos Franceses
    Igreja de São Luis dos Franceses
  • L'escale par Praline
    L'escale par Praline
  • ECOLE A LA MAISON
    ECOLE A LA MAISON
  • Bayard - Milan jeunesse
    Bayard - Milan jeunesse
  • Lycée Charles Lepierre
    Lycée Charles Lepierre
  • El Último Tango
    El Último Tango
  • Claras em Castelo
    Claras em Castelo
  • D&0
    D&0
  • BCN
    BCN
  • APPF
    APPF
  • Myriam Ouaki
    Myriam Ouaki
  • Restaurant ADLIB
    Restaurant ADLIB
  • Estufa Real
    Estufa Real
  • A Loja
    A Loja
  • Norauto
    Norauto
  • Praline
    Praline
  • Found You
    Found You
  • Raffi's Bagels
    Raffi's Bagels
  • L'éclair
    L'éclair
  • BATERIAS ONLINE
    BATERIAS ONLINE
  • La boucherie parisienne
    La boucherie parisienne
  • La Pétillante Mil sabores e Vinhos
    La Pétillante Mil sabores e Vinhos