Estância de Ski da Serra da Estrela

Où partir skier au Portugal ? Serra da Estrela

Il y a un seul endroit où skier au Portugal : Estância de Ski da Serra da Estrela, cette station de ski se situe dans la chaîne de montagnes de Serra da Estrela, son point culminant est à 1991 mètres d’altitude et se nomme la " torre", c'est le point le plus haut du Portugal.

serra da estrela portugalPrésentation du domaine skiable portugais :

C'est la seule station de sports d’hiver du Portugal, il y neige régulièrement l'hiver mais pas d'inquiètude si elle vient à y manquer, il y a aussi de la neige artificielle. La station de ski est ouverte tous les jours de novembre ou décembre à mars ou avril selon la quantité de neige, en général elle offre à peu près 90 jours de ski.

Au plus bas de neige, il y a 3 à 5 pistes d’ouvertes et au plus haut de neige, le domaine comporte 18 pistes dont 9 sont balisées : 2 vertes, 2 bleues, 4 rouges et 1 noire.

Equipements : Ce n'est donc pas un grand domaine puisqu'il s'étend sur 6 kms à 14 kms de ski, avec un télésiège quatre places, 2 téléskis et 1 tapis roulant de 150 mètres. Location du matériel possible sur place. 1 restaurant en station et 1 à l'arrivée du télé-siège en montagne. 2 centres commerciaux

Hébergements : environ une soixantaine de chalets (6 personnes) et 3 hôtels

Affluence : environ 50.000 personnes par an. C'est une petite station qui est vite très encombrée mais qui en vaut le détour car elle offre un panorama exceptionnel ! 

Recommandation : idéale pour partir un weekend en famille ou entre ami. La semaine est parfaite pour les débutants et les enfants mais si vous maîtrisez bien le ski ou le snow, vous risquez de vous ennuyer rapidement donc préférez rester 2 jours ! Et si vous êtes des pros de la glisse ? Partez dans les alpes : Séjour ski, location de vacances au ski dans les stations des Alpes

Où se situe la Serra da Estrela ?

Au nord-est de Coimbra, à 200 km en dessous de Porto (2h30 en voiture, via les autoroutes A1 puis A25) et à 300 km au-dessus de Lisbonne (3h de voiture via les autoroutes A1 puis A23).

Accessibilité : La station de ski est accessible en voiture. Attention quand il neige ou qu’il fait mauvais temps, la route pour la station est fermée,  


Site Internet : www.skiserradaestrela.com - Facebook : www.facebook.com/SkiSerraDaEstrela/

Pin It

activités, ski, serra da estrela, hiver

Ajouter un Commentaire

Pour le navigateur safari : le bouton entrée ne fonctionne pas donc cliquez sur "ctrl" +"enter"


Nous utilisons les cookies, merci de les accepter pour poursuivre votre lecture