Le paysage culturel de Sintra classé Unesco, haut lieu de l'architecture romantique

Sintra, ville classée au Patrimoine Culturel de l’Humanité, dans la catégorie « Paysage culturel », en 1995

Pour célébrer son 25 ème anniversaire comme ville inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, la municipalité de Sintra a décidé d'ouvrir gratuitement les portes de ses six musées. A partir du 1er décembre et jusqu’en 2020, il sera possible de visiter gratuitement : Casa-Museu Leal da Câmara, o Museu Ferreira de Castro, o Museu Anjos Teixeira, o Museu de História Natural de Sintra, o Museu Arqueológico de S. Miguel de Odrinhas e o MU.SA – Museu das Artes de Sintra.

Sintra (anciennement Cintra) est située à 25 km au nord-ouest de Lisbonne. Sintra est classée par l'Unesco pour son paysage culturel : une magnifique harmonie entre la nature, les parc, les jardins et le patrimoine architectural. Au XIXe siècle, Sintra est le premier haut lieu de l'architecture romantique européenne où se mélent des éléments gothiques, égyptiens, maures et de la Renaissance... 

Voilà plusieurs raisons pour visiter en famille cette belle ville et ses musées !

Et voici deux musées que vos enfants vont adorer, le premier pour ses dinosaures et le second pour ses activités très ludiques !

Musée d’Histoire Naturelle et musée archéologique de Sintra

Musée d’Histoire Naturelle "Museu de História Natural de Sintra"

Ce musée est installé dans un édifice du XIXe siècle, dans le centre historique de la ville. Le couple Barbos a réuni pendant 50 ans des milliers de fossiles pour réaliser une collection à la valeur culturelle et scientifique incalculable.

Une visite intéractive et éducative pour comprendre et découvrir toute l’évolution de la vie depuis la formation de la Terre ainsi que les mutations qu’elle a subit pendant des millions d’années lors des différentes époques géologiques, du précambrien au quaternaire. 

Rua do Paço, nº 20 - Vila de Sintra 2710-602 Sintra - Site officiel du musée -->

Musée archéologique de S. Miguel de Odrinhas abrite une collection épigraphique d’environ deux mille ans. 

Ce musée très étonnant est situé à Peninha, à moins de 2 km de Sintra, c'est l’un des points les plus élevés de la Serra da Pena. Construit aux abords de ruines romaines et du lieu de culte d'un ermite, ce musée héberge dans ses 11 zones d’exposition de petits trésors séculaires : des sarcophages, des pierres tumulaires, des bornes frontalières de l’Empire Romain, des sépultures toujours intactes, le « Livre de la Pierre » qui parcourt 2000 années d'histoire... des expos temporaires, une bibliothèque

Plusieurs activités ludiques et éducatives sont proposées aux familles : écriture romaine sur des plaques de cire, réalisation de mosaïques romaines (azulejos), fabrication de jouets artisanaux comme les poupées de chiffons et les petits bateaux en écorce de noix... et vous pouvez les rapporter chez vous !

A ne pas manquer les différents spectacles, les visites nocturnes et évènements organisés tout au long de l'année et surtout, au mois de mai : le Festival International de Théâtre Classique avec une comédie et une tragédie en plein air comme au temps des romains ! Voir le facebook du musée -->

Av. Prof. Dr. D. Fernando d'Almeida - Odrinhas - Sintra - Le site web officiel -->
  • Dernière mise à jour le .
  • Vues: 87
data-matched-content-rows-num="3" data-matched-content-columns-num="3"

Joomla Extensions
Les cookies nous permettent plus facilement de vous proposer des services. En utilisant nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.