Apprendre le portugais seul !

Lire le portugais et le comprendre, pour un français, n'est pas si difficile. Ce sont 2 langues latines qui comportent beaucoup de racine identique. Par contre, l'écouter, la comprendre et la parler est une autre paire de manche !

Je vais donc vous faire un petit tour d'horizon des sites qui peuvent vous aider à apprendre le portugais :

Comment prononcer des phrases de tous les jours en portugais ?

Merci beaucoup, (Muito obrigado) / Où nous retrouvons-nous ? (Onde encontramos?) / Que préférez-vous ?(O que queres?) ... Vous trouverez sur le site FORVO ces quelques phrases qui vont familliariserons avec les sons et la prononcitaion du portugais. Ce site vous permet d’écouter la prononciation des mots enregistrés par les utilisateurs, vous pouvez y effectuer une recherche pour savoir comment prononcer : "Bom dia", "não" avec l'accent portugais ou brésilien...

Apprendre du vocabulaire en portugais

  • Mosalingua offre une excellente méthode pour apprendre du vocabulaire portugais rapidement et améliorer sa compréhension orale sans trop d’effort. On vous explique, par exemple, comment apprendre du vocabulaire efficacement ? Il ne sert à rien de se répéter 10 fois à la suite un mot pour apprendre du vocabulaire. Il vaut mieux faire 10 répétitions (ou révisions) espacées dans le temps. Bien sûr, les répétitions dépendent de chaque mot et de vos difficultés. Par exemple : une première répétition après 10 minutes, une après 8h, après 24h, après 3 jours, 10 jours, 25 jours, etc. Cette technique permet d’enregistrer le vocabulaire dans votre mémoire à long terme en y passant très peu de temps. Et bien d'autres méthodes ...
  • Ici pour 12 € par mois, vous aurez accés à de multiples podcasts et vidéos en Portugais du Portugalhttps://www.practiceportuguese.com

Fatigué de traduire dans votre tête quand vous parlez portugais ?

Mais aussi, vous en avez assez d'être anxieux, hésitant ou même d'être obligé de simplifier votre grammaire quand vous dialoguez. Vous oubliez toute la grammaire apprise dans vos manuels au moment de parler ?

Une méthode vous aide à intérioriser la grammaire portugaise, à parler avec authenticité et à communiquer avec liberté ! C'est Grammar Hero. Olly Richards (il parle huit langues) a créé cette nouvelle méthode. Vous pouvez oublier la méthode d'apprentissage de la grammaire basée sur des règles !!

Grâce à des histoires simples, en entrant dans une sorte d '"immersion contrôlée", que Olly Richards a obtenu la capacité de lire enfin à son niveau. Ecouter l'audio de ces histoires (en même temps que lire) aide à retenir. Plus besoin d'apprendre chaque règle de grammaire dans la langue.

Conclusion : Lorsque vous pouvez lire et écouter à travers une "immersion contrôlée" dans une autre langue, vous pouvez très rapidement apprendre et assimiler le fonctionnement de la grammaire.  Grammar Hero. (une méthode expliquée en anglais)

APPLICATION POUR APPRENDRE LE PORTUGAIS DU BRÉSIL

Apprendre le portugais du Brésil de façon simple et rapide grâce à une application mobile : MOSAlingua

Pour tous les niveaux (du niveau A1, débutant absolu, jusqu'au niveau C1, intermédiaire avancé, du Cadre européen commun de référence pour les langues) au prix de 5,49 € TTC (une fois, accès à vie, et sans abonnement) 

Grâce à cette méthode, efficace et addictive, seules 10 minutes par jour suffisent pour rapidement progresser !

Dommage qu'elle n'existe qu'en brésilien ! Mais vous pouvez vous immergez-vous dans la langue grâce à 17 dialogues qui mettent en scène des situations courantes du quotidien. Ces dialogues en portugais du Brésil vous permettent en + d'écouter et d'acquérir le vocabulaire de la vie de tous les jours : donner un rendez-vous, réserver un hôtel, se présenter, dans le taxi, parler de ses passions, répondre au téléphone en portugais.. Le site de MOSA LINGUA

  • Dernière mise à jour le .
  • Vues: 143
data-matched-content-rows-num="3" data-matched-content-columns-num="3"

Joomla Extensions
Les cookies nous permettent plus facilement de vous proposer des services. En utilisant nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.