les passants de lisbonne - philippe Besson, romancier français

Les passants de lisbonne

de Philippe Besson - Éditeur : Julliard (2016)

Dans l’atmosphère mélancolique de Lisbonne, la rencontre providentielle entre un homme et une femme que rien ne raccrochait plus à la vie. Les Passants de Lisbonne est l'histoire de deux solitudes : elle, a perdu son mari dans un séisme à San Francisco. Lui, a été quitté par un amant. Ils se retrouvent et vont essayer de dépasser et surtout de renaître.

Le coup de coeur de Claire Chazal - Voir sur RTL

Comme toujours Philippe Besson écrit sur l'absence, le deuil, le manque, l'abandon, la rédemption. Et encore une fois avec « les passants de Lisbonne », il ne déroge pas à ces thèmes de prédilections, en mettant en scène une rencontre, avec pour décor, la mer, comme souvent, mais pour la première fois au Portugal. C'est le contraste de cette moiteur, de la « saudade » portugaise et de ses deux protagonistes brisés qui nous guident dans les ruelles lisboètes comme dans leurs blessures qu'ils tentent d'apaiser.

Acheter en ligne à la FNAC
Les passants de lisbonne de Philippe Besson

Interview de l'auteur par France Info :

  • Dernière mise à jour le .
  • Vues: 3851
data-matched-content-rows-num="3" data-matched-content-columns-num="3"

Joomla Extensions
Les cookies nous permettent plus facilement de vous proposer des services. En utilisant nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.