"Titanick Theatre" et Le S.N.O.B. ouvrent les fêtes de LISBONNE

Lisbonne, au mois de juin, est en fête ! Ce sont les traditionnels fêtes des saints populaires :"Festas dos Santos populares",  toutes les rues sont décorées de guirlandes surtout dans l'Alfama. Les spectacles fleurissent partout, le Fado s'invite dans les tramways...

L'apogée de ces fêtes est le 13 juin, fête de Saint Antoine, le saint patron de Lisbonne, c'est un jour férié pour les lisboètes. La veille au soir un grand défilé est organisé sur l'avenue de la Liberdade, chaque quartier est représenté et, fait extraodinaire, de véritables mariés défilent aussi, car ce jour de jeunes fiancés tirés au sort peuvent se marier gratuitement grâce à la mairie. Des tables sont installées dans la rue et tout un chacun peut vendre des sardines grillées.

snob-fanfare

Pour commencer ses fêtes, une extraodinaire compétition débutera à 22h, le 31 mai, place Restauradores.

Une parade de cinq téméraires pilotes juchés sur leurs engins volants parcourt la ville, accompagnée du personnel au sol (amateurs) et de la fanfare française Le Snob. Les concurrents se disputent la faveur du public : qui a la plus belle machine ? qui a le plus de chances ? qui aura la première place sur la ligne de départ pour s'élever de la rampe de lancement dans les airs ?

Pour finir un hommage au Fado, devenu Patrimoine culturel immatériel de l'humanité (UNESCO), avec Frei Fado D'El Rei, qui interprètera une lettre de l'écrivain Valter Hugo Mãe, mettant ainsi fin à la course.

mott snob group

LE S.N.O.B., Service de Nettoyage des Oreilles Bouchées, est né quelque part on ne sait où entre La Rochelle, Poitiers et Niort.

"Des musiciens allumés" - LeParisien.fr

Le site de la fanfare SNOB

  • Dernière mise à jour le .
  • Vues: 4033
Joomla Extensions
Les cookies nous permettent plus facilement de vous proposer des services. En utilisant nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.