story-tailors

Storytailors

La belle histoire de 2 stylistes très cosmopolites : João avec sa culture à la française (il a étudié au lycée français de Lisbonne) et Luis avec ses influences Vénézuelienne (il a grandi là-bas).

Extrait du blog de MIA :
 
kiss-me-quickLes Storytailors sont deux jeunes hommes qui se sont connus en première année de Design de Moda da Facultade de Architectura de Lisboa : João Branco et Luis Sanchez. En quatrième année, ils décident de monter un projet commun. Une collaboration qui les amènent à présenter une première collection dès 2002.
 
Leur succès est immédiat, on s'enthousiasme pour leur univers où se mêlent des influences aussi diverses que la haute couture des années 50, les couleurs , les contes de fées, les mythes, les légendes, les films de Tim Burton, la chanson française, les romans de Stendhal (  ), les grandes découvertes portugaises, l'origami, les films d'horreur des années 70 de Brian de Palma, la culture celtique ou orientale,...

logo-storytaylors n

Les collections se succèdent mais tout commence toujours de la même manière : João et Luis se retrouvent dans un bar autour d'un café où ils dessinent et écrivent sur la nappe en papier leurs premières idées. Ils passent ensuite à l'élaboration des premiers croquis qui sont dès lors affichés sur les murs de leur atelier.
 
A partir de là, débutent des recherches ( livres, internet, magazines,... ) sur les divers personnages retenus ( ils sont parfois deux ou trois ) pour l'élaboration du thème de la collection.

Les dessins se précisent, les matières sont choisies, les techniques de construction de certaines pièces sont étudiées à la loupe.

Leur site : http://www.storytailors.pt/

Leur magasin à Lisbonne : Storytailors Store . Calçada do Ferragial 8 . Chiado - 1200-184 Lisbonne

defile2012-fashionweek

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Offers and bonuses by SkyBet at BettingY com