Polar : Carton rouge à Porto

Carton rouge à Porto

De Denis Coubronne - Edition "Les Presses Littéraires" - Collection : Crimes et châtiments - Avril 2016

L'auteur publie son premier roman policier, une des enquêtes de l’inspecteur Pereira, avec le Portugal en toile de fond.

C’est l’occasion de visiter un pays d’une grande beauté, d’une grande diversité, avec des habitants attachants. Un pays que Denis Coubronne connait bien puisqu'il y a vécu près de 20 ans, de plus il est marié à une portugaise originaire de l’île de Madère. Aujourd'hui il vit à New York où il dirige une société d’importation de vins portugais.

Le héros du Polar : L’inspecteur Pereira est un policier qui a fait des études. Il est cultivé, avec une passion pour le poète Fernando Pessoa, sur lequel il fait des recherches poussées et écrit même un ouvrage qui explique sa disparition. Il vit avec sa vieille mère dans le quartier historique de Lisbonne, et semble attiré par des femmes plus âgées que lui.

L’inspecteur Pereira est confronté à une double enquête. Le Président du football club de Porto est assassiné dans le parking d’un luxueux lupanar, tandis que l’architecte Coentro, numéro deux de la mairie d’Oeiras, est tué à la veille d’un jugement où il devait témoigner sur des affaires de corruption.
Pereira est déprimé par la pluie incessante du mois d’avril, alors que le Portugal s’enfonce dans la crise politique et financière. Assisté par un jeune inspecteur à Porto, et par ses adjoints habituels Godinho et da Silva, l’enquête avance rapidement et met à jour les mondes pourris du football et des collectivités locales, en passant par des bars sado-maso et des repaires d’homos « bears ». Pereira devra jouer finement pour trouver les commanditaires des deux crimes.

Acheter en ligne à la FNAC
Carton Rouge à Porto de Denis Coubronne

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Offers and bonuses by SkyBet at BettingY com