apres-la-nuit

A Cannes 2013, un jeune réalisateur suisse-portugais : Basil Da Cunha

Le premier film d'un jeune réalisateur suisse d'origine portugaise sélectionné à la quinzaine des réalisateurs de Cannes.

Il tourne son premier long métrage, "Après la nuit"/ "Até ver a luz", dans le bidonville créole de Lisbonne et met en scène de jeunes paumés qui tentent de briser l'ennui en buvant, dansant et s'affrontant dans des joutes verbales qui donnent le ton au film... un rythme scandé et rapide comme une mitraillette qui tourne autour de Sombra, le personnage principal incarné par Pedro Ferreira.

Tout droit sorti de prison,Sombra retourne à sa vie de trafique de drogue et replonge dans les problèmes... Sombra se noue d’amitié pour une fillette aussi esseulée que lui, à qui il finira par confier son iguane avant de fuir définitivement...

BasilDaCunhaquinzaine 2013Basil Da Cunha, né en 1985, suivra la filière cinéma de la Haute Ecole d'Art et de Design de Genève en 2007. En 2011 et 2012, ses courts métrages Nuvem et Os vivos também choram sont sélectionnés à la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes, où Os Vivos… gagne la mention spéciale du Prix Illy du meilleur court métrage.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Offers and bonuses by SkyBet at BettingY com