La région de l'Alentejo

Les atouts de la région :

Le nord de l'Alentejo (Marvão), offre une grande variété de paysages et de végétation, à voir : la montagne de Sao Mamede (1000 m d'altitude);  le village de Marvao avec sa vue panoramique extraordinaire.

Découvrez, entre Estremoz et Elvas, de paisibles villages pittoresques nichés au creux d'un paysage doux et vallonné : Estremoz perché sur un piton rocheux; Borba reconnue pour son vignoble; Vila Viçosa, le siège de la famille royale pendant 2 siècles et Elvas avec ses fortifications impressionnantes à la Vauban.

Le lac de Alqueva (Monsaraz), proche de la frontière espagnole, est le plus grand lac artificiel d’Europe, vous y trouverez la plenitude...

Evora, la perle de l’Alentejo, ville classée par l’UNESCO : venez franchir l'une des portes des fortifications et découvrez ses ruelles, placettes, terrasses de café....

La côte atlantique de l’Alentejo, représente environ 150 km de côte sauvage avec au nord de Sines : dunes, lagunes et grandes plages; au sud : côte rocheuse avec d’innombrables criques de sable fin.

Site web Alentejo Turisme

  • Vues: 6940

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Joomla Extensions